Birmanie
Créez votre voyage
    Aung sang suu kyi
    Aung sang suu kyi

    La situation politique en Birmanie

    Très repliée sur elle-même jusqu'au début des années 1990, la Birmanie commence à s'ouvrir au tourisme et aux investissements étrangers. Les changements sont progressifs et la situation politique reste délicate. L'opposition démocratique et les minorités ethniques luttent toujours contre la répression. Malgré plusieurs avancées spectaculaires, telles que la libération du Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi en 2010, puis son élection comme députée le 1er avril 2012, les Droits de l'homme sont toujours bafoués au quotidien.

      Conseils de sécurité Birmanie
      Conseils de sécurité Birmanie

      Conseils de sécurité

      Un certain nombre de régions ou villes sont interdites aux étrangers. Il est fortement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières où ont lieu ou peuvent avoir lieu des affrontements armés entre militaires birmans et diverses rebellions : en particulier à proximité des frontières avec la Thaïlande, le Laos et la Chine, spécialement dans les états Shan, Karen et Kachin ainsi que dans le nord de l’Etat Arakan, à la frontière du Bangladesh, qui est le lieu de fortes tensions ethniques et religieuses, parfois violentes.

      En l’état actuel des tensions intercommunautaires, il est pour l’instant déconseillé de se rendre à Sittwe, Mrauk-U et dans les sites touristiques avoisinants. Par ailleurs, le risque d’actes terroristes comme ceux qui avaient touché plusieurs villes en 2011 n’est pas complètement nul, aussi convient-il d’être particulièrement vigilant dans tous les lieux publics.

      Sur le site du Ministère des Affaires étrangères, vous trouverez plus de détails sur l’évolution de la situation.  Votre agent local est là pour vous renseigner sur les zones à éviter.

      Avant d’entreprendre une visite dans une région sensible, il est vivement conseillé de se renseigner auprès de l’ambassade de France en Birmanie, où un tableau des zones à accès restreint ou contrôlé, régulièrement mis à jour, est disponible. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Bastien en Birmanie
      Spécialiste des programmes Sports et Aventure
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Angèle en Birmanie
      Spécialiste des programmes Hors des Sentiers Battus et Familles
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Julie en Birmanie
      Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      octobre57, voyage en Birmanie

      Septembre 2017

      partis a 6 de lorient , decouverte de la Birmanie avec treck , nuit au monastere , degustation de vins et preparation plats chez l habitant , un depay...

      Lire la suite

      Laura, voyage en Birmanie

      Septembre 2017

      Aventure exceptionnelle, il faut visiter toutes les régions pour bien comprendre la Birmanie. La chaleur et les temples de Bagan, les villes peuplée...

      Lire la suite

      Claire, voyage en Birmanie

      Août 2017

      Nous venons de passer 2 semaines en Birmanie. Les moments forts de ce voyage qui resteront gravés furent la Mya Thein Tan Pagoda à Mingun, les écha...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


      Au cœur de la diversité ethnique de l\'état Shan

      Hors des sentiers battus

      Les Royaumes perdus de Birmanie

      Sport et aventure

      Sourires du Triangle d\'Or

      Hors des sentiers battus

      Rencontres et artisanat de Mandalay au lac Inlé

      Hors des sentiers battus