Birmanie
Créez votre voyage

Pour qui a trois semaines ou plus à consacrer à la visite de la Birmanie, le pays regorge de splendeurs aussi bien culturelles que naturelles. Plongez au cœur de la culture birmane.

    Yangon
    Yangon

    Quelques jours à Yangon

    Restez quelques jours à Yangon pour visiter la paya Shwedagon et vous imprégner de l’ambiance du centre ville. Depuis la capitale, vous pourrez vous rendre aisément à Bago, pour y admirer ses gigantesques bouddhas. Un petit périple depuis Kyaiktiyo vous conduira à l’admirable temple du Rocher d’Or, en équilibre sur le bord d’une falaise. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Lac Inle
      Lac Inle

      Kalaw, Lac Inle, Mandalay, Bagan...

      Rejoindre ensuite Kalaw, bourgade charmante baignée de l’odeur des grands pins, vous donnera accès à de nombreux circuits de randonnée dans les collines Shan, et aux grottes de Pindaya, célèbres pour leurs 8000 bouddhas.

      En navigant sur le lac Inle, vous vous laisserez fasciner par une nature et des modes de vie préservés.

      De là, vous poursuivrez jusqu’à Mandalay, environnée des villes anciennes de Mingun, Amarapura, Inwa et Sagaing. Vous poursuivrez en bateau jusqu’à Bagan, où plusieurs jours vous seront nécessaires pour visiter les temples et honorer les Nat (esprits) au mont Popa. En poussant jusqu’à Pyay, vous visiterez l’antique capitale pyu en charrette à boeufs.  En remontant plus au nord, vous atteindrez Mrauk U, sanctuaire comparable à Bagan par la multiplicité des stupas, mais installé dans un paysage de collines très différent. A Ngapali, vous profiterez de la mer pour explorer les fonds en plongée.

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser