Birmanie
Créez votre voyage
    Trek birmanie
    Trek birmanie

    La Birmanie, destination rêvée des randonneurs

    La ville de Kalaw, charmante bourgade de montagne baignée d’un esprit de bohème hors du temps, est le point de départ de nombreux circuits de randonnée. Si vous souhaitez faire l’expérience d’un dépaysement total et partir plusieurs jours en complète immersion, rejoignez cette ville située à 1320m d’altitude pour partir en trek. Vous traverserez des paysages à couper le souffle, et découvrirez la vie quotidienne des nombreuses ethnies qui peuplent ce pays multiculturel. 

      A la rencontre des minorités
      A la rencontre des minorités

      A la rencontre des minorités

      Le plateau de Shan est peuplé de Palaung (reconnaissables à leurs costumes colorés et leurs étonnantes coiffes) et de Pao, aussi appelés Karens noirs. Dans les montagnes qui se dressent au nord et à l’est, on croise les Intha, les Shan, le Taungthu, les Taung-yo, les Danu (aux costumes noirs parsemés de paillettes colorées).

      En partant en trek plusieurs jours, vous aurez le plaisir de rencontrer des villageois au retour des champs le soir, en longues cohortes de chars à bœufs. Vous verrez également les femmes repiquer le riz et les enfants chevauchant les buffles d’eau. Vous découvrirez la très intéressante architecture rurale des villages, animés par les travaux agricoles au rythme des saisons et des récoltes.

      Passer la nuit dans des monastères, comme le monastère en bois de Yazakyi sera l’occasion de partager la vie dépouillée des moines. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Pindaya
        Pindaya

        Pindaya, la grotte aux dix mille bouddha

        En marchant à travers des paysages doux et vallonnés, vous pouvez rejoindre la ville de Pindaya et sa célèbre grotte aux dix mille bouddhas : des grottes naturelles labyrinthique abritent des milliers de statues de Bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment, recouvertes d’or, entreposées au fils des siècles et des donations, et qui retracent ainsi l’évolution des représentations de Bouddha.

        Pindaya est également réputée pour la fabrication d’ombrelles en papier.


        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        Exemples de voyages à personnaliser