Birmanie
Créez votre voyage
    Chiang Mai
    Chiang Mai

    Richesses de la Thaïlande

    Bangkok, la capitale thaïlandaise, mérite au moins deux jours de visite. Du Wat Arun (temple de l’aurore) aux célèbres klongs (canaux) de Thonburi, en passant par le Bouddha d’Emeraude du grand palais, elle possède d’innombrables séductions pour les voyageurs.

    Plus au nord, dans la région de Chiang Mai, vous pourrez faire la visite de l’un des temples les plus finement travaillés du pays : le Doi Suthep, qui domine la plaine de sa pointe dorée à la feuille. Dans le quartier artisanal de San Kamphaëng, vous découvrirez toute l’habileté artisanale du peuple thaï: soie, ombrelles, laque, bois...

      Triangle d'or
      Triangle d'or

      Splendeurs du Triangle d’Or

      Sur le fleuve Mékong, se rejoignent les frontières des trois pays Thaïlande, Birmanie et Laos : c’est le fameux Triangle d’Or. Après une promenade en bateau sur ce fleuve impressionnant, vous rejoindrez ensuite les tribus de Mae Chan : les Akha et les Yao.

      De chedi en stupa

      Depuis Chiang Mai, un vol direct vous conduit à Yangon. Plus calme que sa voisine thaïlandaise, la ville birmane est empreinte d’un charme hors du temps. Vous arpenterez les rues du quartier colonial et découvrirez des pagodes d’un style différent de celui que vous aviez pu voir à Bangkok, notamment la grande Paya Shwedagon.

      Mandalay, le coeur culturel birman

      Un autre vol vous conduira à la deuxième ville de Birmanie : Mandalay. Le palais  royal, la paya Mahamuni, l’un des plus  célèbres sites bouddhiques du pays, ou encore la paya Kutodhaw, surnommée “le plus grand livre du monde”, en raison des 729 stèles de marbre qui l’entourent, feront l’émerveillement des amateurs d’histoire et de culture.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser