Birmanie
Créez votre voyage

Nilar Biryani & Cold Drink             Indien musulman

 Bouillon, épices et riz mitonnent dans d’énormes marmites en devanture de ce restaurant indien bien visible et toujours bondé. La raison en est simple : les biryani sont parmi les meilleurs que votre palais goûtera jamais. Grâce à une cuisson lente et prolongée, le poulet fond dans la bouche ; le riz semble provenir d’un autre monde et le lassi à la banane est tout bonnement divin. La carte n’affiche aucun plat à plus de 1 800 K – et la plupart sont nettement moins chers. De très loin le meilleur de plusieurs établissements similaires dans le quartier. (216 Anawrahta Rd ; repas à partir de 800 K ; ouvert toute la journée).

Danuphyu Daw Saw Yee

Myanma Restaurant     Birman

Les habitants à qui l’on demande où l’on peut manger birman dans le centre de Yangon citent presque invariablement ce restaurant installé de longue date. On vous tendra une courte carte en anglais, mais mieux vaut allez voir directement les curries derrière le comptoir. Tous les plats sont servis à la birmane, c’est-à-dire accompagnés de la soupe du jour (la soupe aigre aux légumes est particulièrement réussie) et de ngapi ye (pâte très piquante, légumes à peine cuits et herbes fraîches). (175/177 29th St ; repas à partir de 2 000 K ; ouvert déj et dîner). 

999 Shan Noodle Shop Shan

Une poignée de tables se serrent dans cette minuscule échoppe colorée, située derrière l’hôtel de ville, à proximité de la paya Sule. La carte affiche des plats de nouilles, comme le Shàn k'auq swèh (fines nouilles de riz dans un bouillon de poulet légèrement épicé) et le myi shay (soupe de nouilles de Mandalay), et des spécialités savoureuses telles que le tofu shan (élaboré à partir de farine de pois chiches) ou le riz jaune shan à la tomate. (130/B 34th St ; nouilles à partir de 500 K ; ouvert petit-déj et déj). 

Feel Myanmar Food      Birman

 Un lieu superbe qui évoque les maisons du nord du pays, où l’on touche du doigt l’immense éventail de plats birmans. Tous sont présentés au buffet et il suffit de désigner ceux que vous avez choisis. Le midi, il s’emplit d’hommes d’affaires et du personnel des ambassades. (124 Pyidaungsu Yeiktha St ; repas à partir de 3 000 K ; ouvert déj et dîner).

New Delhi Restaurant   Indien

Cette échoppe peu reluisante sert une savoureuse cuisine d’Inde du Sud, d’influence musulmane. Goûtez donc le somptueux curry de mouton ou, si vous êtes végétarien, les puri (galettes soufflées), l’idli (soupe de boulettes de riz), les divers dosai ou les thali servis sur une feuille de bananier. (Anawrahta Rd ; plats à partir de 500 K ; ouvert toute la journée). 

365 Café              International, japonais

Cet élégant café, au rez-de-chaussée du Thamada Hotel, sert une variété de cafés (2 200-3 150 K), des plats d’inspiration japonaise, occidentale et chinoise. Wi-Fi (5 000 K les 15 heures). (Ah Lan Paya Pagoda Rd ; plats 3 300-7 800 K ; ouvert 24h/24h). 

Shwe Mei Tha Su            Birman musulman

Voisin du Danuphyu Daw Saw Yee, plus connu, ce restaurant dépourvu d’enseigne en caractères latins est la version musulmane de la traditionnelle “maison de riz” birmane. La soupe aigre est remplacée par un solide dhal, les curries de viande sont onctueux et relevés et il y a aussi des pappadum (galettes de farine de lentilles frites) et un balachaung au goût fumé. (173 29th St ; repas à partir de 2 000 K ; ouvert déj et dîner). 

Be Le     Chinois

Ayant pris possession de l’ancien terminal de ferry, le Be Le est pratiquement le seul restaurant de Yangon en bord de fleuve et le Be Le n’a guère de concurrent en ville pour la vue et la fraîcheur de l’air. La cuisine n’a rien de renversant, mais elle est correcte. Essayez le canard laqué. (Junior Duck ; embarcadère de Pansodan St ; plats à partir de 1 200 K ; ouvert déj et dîner). 

Ingyin New South

India Food Centre          Inde du Sud

 Les dosai les plus savoureux et les plus croustillants du centre de Yangon, et de bons thali aussi, sans oublier le thé et les desserts indiens. Le tout servi avec grâce par un personnel sympathique. (Anawrahta Rd ; plats à partir de 600 K ; ouvert toute la journée).

Aung Mingalar Shan

Noodle Restaurant         Shan

L’endroit idéal pour profiter du spectacle de la rue en savourant un bol de nouilles. Ce restaurant tout simple et sympathique a un petit quelque chose d’un café urbain branché. (Bo Yar Nyunt St ; plats à partir de 1 000 K ; ouvert peti-déj et déj). 

Zawgyi House   Birman, international

Ce café s’affiche en exemple de ce qui pourrait exister à Yangon si la ville sortait de son isolement. Expatriés et hommes d’affaires, qui constituent l’essentiel de la clientèle, apprécient les shakes et jus frais, les glaces et les sandwichs – le tout à des prix onéreux. (372 Bogyoke Aung San Rd ; plats 2 300-7 800 K ; ouvert toute la journée). 

Hong Lau Lau     Chine du Nord

 Le restaurant ne paie pas de mine, mais c’est ici, dit-on, que viennent dîner les employés de l’ambassade de Chine lorsqu’ils ont le mal du pays. Un chef chinois supervise la préparation de spécialités du nord du pays. (416-418 Strand Rd ; plats à partir de 1 800 K ; ouvert déj et dîner).

Japan Japan       Japonais

Un décor kitsch, mais une atmosphère sympathique et des employés japonais aux petits soins, servant une cuisine bon marché, copieuse et appétissante (superbes sushis). ( 42 ; 239 Pansodan St ; plats 2 500-3 000 K ; Ouvert déj et dîner). 

Nam Kham Family

Shan Restaurant             Shan

Ce minuscule restaurant commodément central prépare les classiques plats de nouilles shan et un choix de curries, soupes, plats sautés et autres mixtures servies sur du riz (regardez, faites votre choix et montrez ce que vous désirez). (134 37th St ; repas à partir de 700 K ; ouvert toute la journée). 

Monsoon         Asie du Sud-Est

Installé dans une vaste demeure coloniale, le Monsoon constitue une bonne option pour tous ceux qui n’osent s’aventurer dans les établissements un peu plus authentiques de Yangon. La carte embrasse, outre la cuisine birmane, des spécialités de toutes l’Asie du Sud-Est. Bonne boutique d’artisanat à l’étage : le Loft. (Tel : +95 1 295 224 ; www.monsoonmyanmar.com ; 85-87 Thein Byu Rd ; plats à partir de 2 200 K ; ouvert déj et dîner). 

Bharat Restaurant          Inde du Sud

Le joli cadre du Bharat et ses tables à plateau de marbre changent agréablement de l’aménagement style cafétéria qui caractérise les autres restaurants indiens d’Anawrahta Rd. (+95 1 281 519 ; 356 Mahabandoola Rd ; plats à partir de 1 000 K ; ouvert toute la journée). 

Ichiban-Kan       Japonais

Ambiance intime et élégante dans ce restaurant qui semble tout droit sorti des petites rues du Tokyo d’antan. Les mets de la modeste carte, axée sur les soupes et les nouilles, sont joliment présentés. (17-18 Aung San Stadium ; nouilles 5-7 $US ; ouvert déj et dîner). 

Ciao Pizzeria Italiana     Italien

Ce petit italien sans prétention sert des versions tout à fait correctes de ce qui se fait à Naples, notamment des spaghettis aux fruits de mer et des pizzas. Le chef local a été formé par un Italien. (262 Pansodan St ; pizzas 4 000- 7 500 K ; ouvert déj et dîner). 

Lotaya           Shan

Cette échoppe à l’arrière du marché Bogyoke sert des nouilles shan, des plats plutôt thaïlandais ou chinois ainsi que des cafés glacés et des boissons aux fruits. Un bon endroit où reprendre des forces pendant vos achats, même si on trouve de meilleures nouilles shan ailleurs à Yangon. (Marché Bogyoke Aung San ; plats 1 000-3 800 K ; ouvert déj mar-dim). 

Maw Shwe Li Restaurant             Shan

Ce restaurant bien connu est aujourd’hui un bar shan avec écrans de TV diffusant des matchs de foot. Salades épicées, tofu frit et autres en-cas shan accompagnent la bière pression. (654 Strand Rd ; plats à partir de 1 000 K ; ouvert déj et dîner). 

    Estimez votre budget quotidien avec Lonely Planet ! 

    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Angèle en Birmanie
    Spécialiste des programmes Hors des Sentiers Battus et Familles
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Fabrice en Birmanie
    Spécialiste des circuits Charme et Luxe
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Bastien en Birmanie
    Spécialiste des programmes Sports et Aventure
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    charlotte, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Ce voyage restera dans nos têtes et nos coeurs comme un fabuleux moment de partage et de découverte....

    Lire la suite

    Famille BD 2017, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Ce voyage fut un dépaysement total et une belle aventure dans un pays peu ouvert au tourisme ce qui en fait encore un lieu d'authenticité unique. No...

    Lire la suite

    Alberto, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Dès notre arrivée à Yangon nous avons été de suite mis dans l'ambiance locale et avons déjà découvert beaucoup de choses et de beaux endroits,...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


    Monastères, temples et anciennes capitales

    Incontournables

    Trésors cachés des montagnes de Kalaw aux stupas de Sagar

    Hors des sentiers battus

    Randonnées et rencontres des minorités, entre état Kayah et état Shan

    Hors des sentiers battus

    Vacances en famille en Birmanie

    Incontournables