Birmanie
Créez votre voyage

Les nombreux bouquinistes du marché Bogyoke Aung San ou de la 37th St méritent une visite. Certains présentent une petite sélection de livres (y compris des romans) en anglais, français ou allemand.

Des vendeurs ambulants postés devant la Zawgyi House (372 Bogyoke Aung San Rd) proposent des quotidiens en langue anglaise (le Bangkok Post et l’International Herald Tribune notamment). Il y a aussi quelques magazines internationaux au Black Canyon Coffee (Ahlone Rd). Outre les librairies répertoriées ci-dessous, la boutique Nandawun (angle Baho Rd et Ahlone Rd ; h9h-18h) propose une bonne sélection d’ouvrages (en anglais) sur le Myanmar.

Bagan Book House         Librairie

Cette institution de Yangon offre le plus grand choix de livres anglais sur le Myanmar et l’Asie du Sud-Est. Son propriétaire, U Htay Aung, connaît parfaitement son fonds et nous a déniché un original de 1887 lorsque nous lui avons demandé un ouvrage sur la langue shan ! (100 37th St; h9h-17h30). 

Monument Books          Librairie

 La librairie la plus moderne et la mieux approvisionnée de Yangon abrite également un café-restaurant. (150 Dhama Zedi Rd ; h9h-20h).

Inwa Bookshop                Librairie

 Petite sélection d’ouvrages en anglais et numéros anciens de magazines comme Newsweek et The Economist. (301 Pansodan St; h9h-18h).

    Découvrez l'histoire du Myanmar

    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser