Birmanie
Créez votre voyage

Les marchés

Faire ses courses sur les zei (ou zay) du centre de Yangon, c’est amusant et instructif, mais c’est aussi l’occasion d’échanger avec les habitants. Ne manquez pas le marché du matin (h6h-10h) dans la 26th St, juste à côté du Theingyi Zei, pour ses produits frais et son agitation fiévreuse. Un autre marché du matin (h5h-9h) se tient le matin à l’extrémité sud de la 42nd St. Petit, mais très animé, le marché du soir (angle Anawrahta Rd et 38th St ; h5h-21h), proche de l’église méthodiste Telugu, a lieu tous les jours.

Marché Bogyoke Aung San       marché

On peut facilement passer une demi-journée à déambuler dans ce marché septuagénaire tentaculaire (parfois désigné sous son ancien nom de Scott Market) aux 2 000 échoppes. Non seulement vous y trouverez le plus grand choix d’objets d’artisanat du pays, mais c’est aussi une merveilleuse occasion de sourire, de rire et de marchander en compagnie des Birmans qui y font leurs courses. Quantité de souvenirs (laques, sacs shan, T-shirts et marionnettes) sont exposés. N’oubliez pas d’acheter une paire de tongs, fort utiles lors des visites de pagode où l’on vous demandera sans arrêt de vous déchausser. Jetez aussi un coup d’œil aux bijoux et aux pierres précieuses. Parmi les boutiques à retenir, citons Yo Ya May (1er ét.), spécialisée dans les textiles fabriqués par les minorités ethniques, notamment celles de l’état chin, et Heritage Gallery (1er ét.), qui propose un bon choix de reproductions d’objets anciens, notamment de laques. (Bogyoke Aung San Market; Bogyoke Aung San Rd ; h10h-17h mar-dim). 

Theingyi Zei      marché

 Le plus grand marché du centre-ville attire surtout la population locale qui trouve le marché Bogyoke Aung San un peu trop cher. La plupart des marchandises sont des objets usuels ou des tissus, mais une importante section est consacrée aux herbes médicinales et autres remèdes traditionnels (au rez-de-chaussée du bâtiment le plus à l’est). Le shampooing traditionnel birman se fabrique en faisant bouillir l’écorce de l’arbuste tayaw avec de grosses cosses noires d’acacia (kin pun). C’est le secret de la chevelure lisse et brillante des femmes birmanes. (Shwedagon Pagoda Rd).

Mingala Zei       marché

Au sud-est du Kandawgyi se tient ce marché de tissus, vêtements, appareils électroménagers, articles en plastique, conserves alimentaires, médicaments modernes et produits cosmétiques provenant de Chine, de Thaïlande et de Singapour. La nuit tombée, c’est une autre scène qui s’anime, sur une partie du marché, celle du night-club JJ City. (Angle Ban Yar Da La St et Set Yone Rd). 

Les tailleurs

Les prix des vêtements sur mesure figurent parmi les plus bas de tout le Sud-Est asiatique.






Tip-Top Tailors          tailleur

La boutique de ces sympathiques tailleurs est ouverte “tous les jours, hormis certains jours où nous sommes fermés”, à savoir le vendredi et le dimanche selon toutes probabilités. (Angle Mahabandoola Rd et 43rd St). 

Globe Tailoring                tailleur

Vêtements pour hommes et femmes plébiscités par les expatriés. (367 Bogyoke Aung San Rd). 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Angèle en Birmanie
    Spécialiste des programmes Hors des Sentiers Battus et Familles
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Julie en Birmanie
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Bastien en Birmanie
    Spécialiste des programmes Sports et Aventure
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    octobre57, voyage en Birmanie

    Septembre 2017

    partis a 6 de lorient , decouverte de la Birmanie avec treck , nuit au monastere , degustation de vins et preparation plats chez l habitant , un depay...

    Lire la suite

    Laura, voyage en Birmanie

    Septembre 2017

    Aventure exceptionnelle, il faut visiter toutes les régions pour bien comprendre la Birmanie. La chaleur et les temples de Bagan, les villes peuplée...

    Lire la suite

    Claire, voyage en Birmanie

    Août 2017

    Nous venons de passer 2 semaines en Birmanie. Les moments forts de ce voyage qui resteront gravés furent la Mya Thein Tan Pagoda à Mingun, les écha...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


    Peuples disparus de Birmanie

    Sport et aventure

    Le Festival de Phaung Daw Oo sur le lac Inle (octobre)

    Hors des sentiers battus

    Randonnées et rencontres des minorités, entre état Kayah et état Shan

    Hors des sentiers battus

    Découverte en profondeur

    Classiques