Birmanie
Créez votre voyage

A Nyaung U, Yarkinnthar Hotel Rd (alias Restaurant Row, c’est-à-dire “rangée de restaurants”) est une rue bordée d’établissements en plein air s’adressant aux étrangers. Elle est certes touristique, mais n’en constitue pas moins le cœur de l’animation de Bagan. Beaucoup de restaurants présentent une carte fourre-tout semblable (cuisine chinoise, birmane, thaïlandaise, indienne, pizzas et plats “occidentaux”).



Aroma 2              Indien

Mantra de cet excellent restaurant : “Si ce n’est pas bon, vous ne payez pas”. Vous dégusterez ici des curries végétariens et à la viande sur des feuilles de bananier (ou des assiettes), le tout avec une succession ininterrompue de chapati chauds et cinq variétés d’assaisonnement (notamment des sauces au tamarin et à la menthe). Si vous prévenez un jour à l’avance, on peut vous préparer divers biryani au riz. (Yarkinnthar Hotel Rd; plats 2 000-7 000 K ; h11h-21h ou 22h). 

Black Bamboo   européen

Tenu par une Française et son mari birman, ce café-restaurant au cœur d’un jardin est un endroit charmant, parfait pour se détendre et savourer un bon steak-frites, un expresso ou une délicieuse glace maison. Service chaleureux mais un peu lent. (Près de Yarkinnthar Hotel Rd ; plats 3 500-6 000 K ; h9h-21h30). 

Red Pepper Diner           Thaïlandais, Européen

Servant un large choix de plats thaïlandais aux notes épicées authentiques, cette maison jaune fait dans la sophistication avec ses banquettes en béton garnies de coussins en soie dans une cour face à la rue principale. (Angle Anawrahta Rd et Thirpyitsaya 3 St; repas 4 000-12 000 K ; h11h-15h, 18h-22h). 

San Kabar Restaurant & Pub      Italien

 Lieu de naissance de la pizza locale, cette cour éclairée aux chandelles est célèbre pour ses pizzas à pâte fine et ses salades bien préparées. (Main Rd; pizzas 4-6K, salades 1 500-2 700 K ; h7h-22h).

Pyi Wa Bamar  International

Un peu moins chic que certains autres, le Pyi Wa est le seul établissement de Restaurant Row à jouxter un zedi (stupa) de la période de Bagan – le personnel en éclaire la base le soir. Les meilleurs plats sont chinois, mais nous vous conseillons de commencer par les potato cracken (quartiers de pomme de terre frits). (Yarkinnthar Hotel Rd ; nouilles et plats 1 500-3 000 K ; h7h-21h ou 22h). 

Shwe Ya Su        bar à bière

Depuis que cet établissement s’est mis à servir de la Myanmar Beer à la pression (notez l’enseigne lumineuse à l’extérieur), il est devenu le lieu de rendez-vous local. C’est un endroit plaisant où se requinquer, avec ses guirlandes suspendues dans les arbres et ses en-cas de porc grillé. (Yarkinnthar Hotel Rd; plats 1 500-3 000 K ; h7h-22h30). 

Beach Bagan Restaurant & Bar             Asiatique

 Depuis le marché de Nyaung U, des panneaux vous guident le long des ruelles jusqu’à ce restaurant chic et aéré, doté d’un grand parking pour les éventuels bus de tourisme. Au bord du fleuve, vous dégusterez des plats thaïlandais, chinois et birmans, assis sur des fauteuils en osier. Le bar sur le toit est agréable pour prendre un cocktail au coucher du soleil; de 16h à 18h, réduction de 10 sur les boissons. (12 Youne Tan Yat; plats 4-8 K; h8h-21h).

    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Angèle en Birmanie
    Spécialiste des programmes Hors des Sentiers Battus et Familles
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Fabrice en Birmanie
    Spécialiste des circuits Charme et Luxe
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Bastien en Birmanie
    Spécialiste des programmes Sports et Aventure
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    charlotte, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Ce voyage restera dans nos têtes et nos coeurs comme un fabuleux moment de partage et de découverte....

    Lire la suite

    Famille BD 2017, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Ce voyage fut un dépaysement total et une belle aventure dans un pays peu ouvert au tourisme ce qui en fait encore un lieu d'authenticité unique. No...

    Lire la suite

    Alberto, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Dès notre arrivée à Yangon nous avons été de suite mis dans l'ambiance locale et avons déjà découvert beaucoup de choses et de beaux endroits,...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


    Découverte express de Yangon, Bagan et le lac Inlé

    Incontournables

    L\'essentiel du Myanmar en petit groupe

    Incontournables

    Au fil de l\'Irrawaddy, des comptoirs du Nord au plages immaculées du Sud

    Charme et luxe

    les joyaux du sud

    Incontournables