Birmanie
Créez votre voyage
    Yangon
    Yangon

    La ville de Yangon

     

    Une page est en train de se tourner : Yangon, l’ancienne Rangoon, se hérisse de grues. Il y a fort à parier que l’ambiance de pittoresque laisser-aller qui imprègne la ville va petit à petit disparaître.

    Mélange d’ethnies, de styles architecturaux, d’époques, Yangon est une des cités les plus exotiques et plus captivantes du Sud-Est asiatique.

      Yangon
      Yangon

      A ne pas manquer à Yangon

       

      Il serait sacrilège de vous rendre à Yangon sans visiter le symbole du pays : la paya Shwedagon, sanctuaire bouddhique où règne une atmosphère de très intense spiritualité. Autour de l’imposant stupa doré de 98m de haut, les femmes prient, jambes repliées sur le côté, et s’éventent avec de petits éventails de bambou tressé.

      Au musée des Pierres Précieuses du Myanmar, vous pourrez admirer quelques un des plus gros joyaux du monde, comme le saphir de Mogok (17cm de haut pour un poids de 12kgs). Très didactique, le musée vous permet également de découvrir les différents stades de transformation des pierres.

      Au bord du fleuve, promenez-vous dans l’enceinte spacieuse de la paya Botataung, où sont conservées des reliques de Bouddha.

      Le centre colonial de Yangon est très agréable à découvrir à pied. En partant de la paya Sule, vieille de 2200 ans, vous pouvez facilement rayonner dans le plan quadrillé conçu par les Anglais. Marquez une pause au café du Strand Hotel, palace d’un autre âge.

       

      Ne manquez pas Bagan et ses temples.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser