Birmanie
Créez votre voyage
    Pindaya - Grotte aux 8000 Bouddhas
    Pindaya - Grotte aux 8000 Bouddhas

    La grotte aux 8000 bouddhas

    Petite ville d’altitude, Pindaya est réputée pour sa grotte dite “aux 8000 bouddhas”, qui mérite à elle seule de faire le détour. Pour les bouddhistes, c’est un lieu de pèlerinage particulièrement propice au recueillement et à la méditation. Même pour le visiteur profane, il y a là une atmosphère particulière, qui ne manque pas de frapper l’imagination. Dans les couloirs d’une grotte naturelle, les fidèles ont au cours des siècles déposé des milliers de statues de Bouddha, et continuent d’ailleurs dans ajouter de nouvelles. On dit que rapporter chez soi une poignée de terre de la grotte aide à protéger sa maison du feu.

    Le marché de Pindaya

    Tous les cinq jours, se tient à Pindaya l’un des plus pittoresques marchés de Birmanie. Après la saison des pluies, on peut y déguster une spécialité locale de fourmis rouges grillées, mélangées à du riz ou dans une omelette. Une mosaïque d’ethnies locales, reconnaissables à leurs différents costumes, viennent y vendre des légumes et du bétel. Vous y croiserez des Danu pour l’essentiel, mais aussi des Pao (les Karen noirs), des Taungyo, …

    A Pindaya, vous trouverez également des fabriques artisanales d’ombrelles en papier shan. A partir d’une mixture végétale tirée du murier, de ravissantes ombrelles sont fabriquées suivant une tradition ancestrale.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser