Birmanie
Créez votre voyage
    Mrauk-U
    Mrauk-U

    Les temples et les ethnies de Mrauk-U

    Ancienne capitale du royaume de l’Arakan, Mrauk-U (prononcer “Moa-ou”) est désormais une petite ville hors du temps, où la population vit  parmi les animaux dans des rues en terre. Mais celle que les premiers navigateurs européens surnommèrent “Terre des Pagodes” offre au visiteur curieux d’art et de culture des merveilles archéologiques.

    En arrivant en bateau, vous découvrirez quelque 150 temples disséminés sur de petites collines arrondies.  Dans le temple Shitthaung, vous admirerez de magnifiques fresques, sculptures et bas-reliefs. Présentant de loin l’allure d’une forteresse, la pagode Dukkhanthein est  un très intéressant vestige du 16ème siècle, témoignant de la ferveur de la famille royale et de la vie de la Cour.

    Attention, la zone de Mrauk-U n’est pas toujours accessible aux visiteurs, en raison de tensions intercommunautaires. Consultez le site du Ministère des Affaires étrangères ou interrogez votre agent local.

      Mrauk-U
      Mrauk-U

      Sittwe

      Créée par les Anglais en 1928, Sittwe semble figée à jamais dans un décor de carte postale des années 1930. Bordée de vieux édifices coloniaux et de jardins, la Strand Road vit au rythme d’un autre siècle, parmi les vélos et les cylo-pousses. Située à l’embouchure du grand fleuve Kaladan, Sittwe est la ville où sont pêchées les crevettes qui s’exportent dans toute l’Asie. Elle est réputée pour sa cuisine épicée.


      Ne manquez pas Pindaya lors de votre voyage en Birmanie.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser