Birmanie
Créez votre voyage

Vaste étendue d’eau bordée de pics, le lac Inle est un endroit mystérieux et fascinant. Les bords et les îles du lac sont peuplés par les Intha, les “Fils du lac”, une des rares ethnies capables de vivre de manière quasiment autarcique. Pour s’adapter à la vie sur l’eau, ils ont construit leurs villages sur pilotis, et développé d’étonnantes cultures flottantes.

    Le Lac Inle
    Le Lac Inle

    Les jardins flottants d’Inle

    S’y déplacer en pirogue est la meilleure façon de découvrir aussi bien les paysages et la richesse naturelle du lac, que le mode de vie unique au monde de ses habitants. Renseignez-vous auprès de votre agent local pour organiser une promenade. Vous découvrirez que les Intha utilisent des bateaux à fond plat qu’ils font avancer en se tenant à l’arrière debout sur une jambe, l’autre enserrant une pagaie.

    La plupart des excursions en bateau partent de la jetée de Nyaung Shwe. Le nom de cette pimpante bourgade signifie “banian d’or”. La vie autour des canaux y est joyeusement animée.

    Au-delà d’Ymawa, au sud-ouest du lac, vous pourrez remonter la rivière en pirogue jusqu’à un village Pao célèbre pour son long escalier couvert où se tient tous les 5 jours un marché pittoresque. Hors des sentiers battus, faites un détour à travers la forêt de bambous pour visiter la pagode d’Alaungsitthou, et ses 1000 stupas de style thaïlandais, noyés dans la végétation.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur le Lac Inlé et son marché flottant ?

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser