Birmanie
Créez votre voyage
    Bagan
    Bagan

    La zone archéologique de Bagan

     

    Un voyageur qui se rend à Bagan en repart enrichi d’une belle dose de rêve et de magie. Le site de Bagan est un endroit inoubliable, unique au monde, où se savoure la quintessence de l’âme historique et spirituelle de la Birmanie. Des 10000 stupas et temples érigés entre le XIe et le XIIIe siècle, plus de 2000 ont traversé le temps pour témoigner des grandes heures du royaume birman.

    La “zone archéologique de Bagan” s’étend sur plus de 40 km et regroupe Nyaung U , le Vieux Bagan et le Nouveau Bagan. Au Nord-Est, on trouve Nyaung U, la ville la plus animée, où logent la  plupart des visiteurs. Le Vieux Bagan, au cœur du site archéologique, n’est plus réellement habité aujourd’hui, et marque l’emplacement de l’ancien village, déplacé au Nouveau Bagan. Ce dernier compte aujourd’hui de nombreux hôtels et restaurants agréablement situés en bordure du fleuve.

      Bagan
      Bagan

      A ne pas manquer à Bagan

       

      Situé à l’entrée du Vieux Bagan, l’Ananda Temple est le plus prestigieux et l’un des plus anciens et imposants vestiges du site. Le bâtiment s’élève sur six terrasses dont le sommet culmine à 55m. Les flèches ont été redorées en 1990 pour le 900ème anniversaire de sa construction.

      Plus haut édifice du site (65m), le Thatbyinnyu Temple fut érigé au XIIème siècle. Son nom signifie “Omniscience”, un des attributs du Bouddha. D’une architecture assez proche, le Gawtawpalin abrite plusieurs belles statues de Bouddha. Au sud du Thatbyinnyu, le Dhammayan Gyi Temple, de forme pyramidale, est d’une finesse de construction remarquable. Parmi les temples à visiter, vous pouvez également retenir le Myinkaba Gu Byauk Gyi, pour ses peintures murales, et le Sulamani Temple situé dans le village de  Minnanthu, réputé pour sa tradition de fabrication d’objets en laque.

      Le musée archéologique de Bagan est sans doute le musée le plus grand et riche du pays, remarquable notamment pour ses sculptures de Bouddha.

       

      Une promenade en calèche privée est la façon la plus agréable de visiter le site. Les conducteurs parlent un  peu d’anglais, savent faire ouvrir les sites fermés, et sauront vous conduire aux temples moins fréquentés par les touristes.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Ei en Birmanie
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Fabrice en Birmanie
      Spécialiste des circuits Charme et Luxe
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Oriol en Birmanie
      Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      octobre57, voyage en Birmanie

      Septembre 2017

      partis a 6 de lorient , decouverte de la Birmanie avec treck , nuit au monastere , degustation de vins et preparation plats chez l habitant , un depay...

      Lire la suite

      Laura, voyage en Birmanie

      Septembre 2017

      Aventure exceptionnelle, il faut visiter toutes les régions pour bien comprendre la Birmanie. La chaleur et les temples de Bagan, les villes peuplée...

      Lire la suite

      Claire, voyage en Birmanie

      Août 2017

      Nous venons de passer 2 semaines en Birmanie. Les moments forts de ce voyage qui resteront gravés furent la Mya Thein Tan Pagoda à Mingun, les écha...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


      Le Taunggyi Ballon Festival et incontournables birmans (Novembre)

      Hors des sentiers battus

      Au fil de l\'Irrawaddy, des comptoirs du Nord au plages immaculées du Sud

      Charme et luxe

      Rencontres et artisanat de Mandalay au lac Inlé

      Hors des sentiers battus

      Anciennes capitales et rencontres locales

      Classiques