Birmanie
Créez votre voyage
    Statue de Bouddha
    Statue de Bouddha

    Précisions

    Il ne s’agit pas, bien entendu, de présenter ici les enseignements du Bouddha de manière exhaustive, simplement d’en rappeler les grands principes car ceux-ci imprègnent profondément la vie des Birmans. Malgré sa récente ouverture, la Birmanie ne souffre pas encore d’une remise en question des fondements religieux, très ancrés, même parmi les jeunes générations.

    Et pour ceux qui souhaite en apprendre davantage et pratiquer le Bouddhisme, sachez qu'il est possible d'effectuer une retraite spirituelle durant votre séjour en Birmanie.

    Après avoir atteint l’éveil, le prince Siddhartha Gautama devint le Bouddha, l’Éveillé. Il décide alors de partager ses connaissances avec le reste de l’humanité. C’est en Inde, à Bénarès, au parc des Gazelles, qu’il révéla à ses disciples les quatre nobles Vérités.

    Les quatre nobles Vérités

    Première noble Vérité – Dukkha Sacca, la Vérité de la souffrance : toute vie est liée à l’état de souffrance car tout est impermanence : naissance, vie, maladie, mort, attachements divers. Ainsi, le principe même d’ego est une illusion et le moi n’existe pas. Ces attachements s’effectuent par les cinq agrégats que sont la forme, la sensation, la perception, la volonté et la conscience. Il existe trois types de souffrances : la souffrance physique et mentale, la souffrance causée par le changement et la souffrance causée par le conditionnement.

    1. Deuxième noble Vérité – Samudaya Sacca, la Vérité des causes de la souffrance : la cause de la souffrance est la soif (désir) : soif des plaisirs des sens, soif de l’existence et du devenir, soif de la non-existence. La soif et l’ignorance sont à l’origine des trois formes du mal : la convoitise, la haine et l’erreur.

    2. Troisième noble Vérité – Nirodha Sacca, la Vérité de l’extinction de la souffrance : si l’on connaît l’origine de la souffrance, on peut agir pour s’en libérer.

    3. Quatrième noble Vérité – Marga Sacca, la voie vers l’extinction de la souffrance : le noble sentier octuple constitue le chemin pour arriver à la libération : vision correcte, pensée correcte, parole correcte, action correcte, profession correcte, effort correct, attention correcte et contemplation correcte.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Oriol en Birmanie
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Fabrice en Birmanie
    Spécialiste des circuits Charme et Luxe
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ei en Birmanie
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    octobre57, voyage en Birmanie

    Septembre 2017

    partis a 6 de lorient , decouverte de la Birmanie avec treck , nuit au monastere , degustation de vins et preparation plats chez l habitant , un depay...

    Lire la suite

    Laura, voyage en Birmanie

    Septembre 2017

    Aventure exceptionnelle, il faut visiter toutes les régions pour bien comprendre la Birmanie. La chaleur et les temples de Bagan, les villes peuplée...

    Lire la suite

    Claire, voyage en Birmanie

    Août 2017

    Nous venons de passer 2 semaines en Birmanie. Les moments forts de ce voyage qui resteront gravés furent la Mya Thein Tan Pagoda à Mingun, les écha...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


    Multi-activités et découverte culturelle, à pied, à vélo, en kayak ou sous l\'eau

    Sport et aventure

    Sourires du Triangle d\'Or

    Hors des sentiers battus

    Découverte en profondeur

    Classiques

    Par les chemins méconnus, à la rencontre des Padungs, Danus et Inthas

    Hors des sentiers battus