Birmanie
Créez votre voyage
    Plage de Ngapali
    Plage de Ngapali

    Plages mode d'emploi

    La Birmanie compte des centaines de kilomètres de plages ainsi que de nombreuses îles, notamment à l’Ouest et au Sud, dans l’archipel de Myeik (Mergui) où résident les fameux « mokens » ou « gitans de la mer », des communautés nomades qui vivent sur les eaux bleues transparentes de la mer d’Andaman.

    Entre plage et massages birmans, le bien-être et la détente seront donc au rendez-vous !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Plages de sable blanc

    Les trois principales plages de sable blanc de Birmanie se situent dans le Golfe du Bengale. Elles sont de véritables points de ressourcement, loin des villes ou des sentiers trop touristiques. Ne tardez pas car l’activité touristique s’y développe à grand pas depuis deux ans et le prix des hôtels ne cesse de grimper !

    • Ngapali (Arakan) : plage de sable blanc, considérée comme la plus belle de Birmanie. A privilégier pour un repos intégral, la visite des villages de pêcheurs, des marchés voisins… et les promenades en bateau sur l’eau.

    Bons hôtels : Sandoway, Aureum, Ngapali Bay

    Accès : par avion (aéroport de Sandoway = 1h de Yangon).

    • Ngwe Saung (Ayeyawady) : la plage de Ngwe Saung se situe à environ 20 km au Sud de celle Chaung Tha, mais l’eau y est plus belle.

    Bons hôtels : Plam Beach, Bay of Bengale, Aureum, Treasure Hotel.

    Accès : par bus (6-7h de Yangon), en taxi (6-7h également, mais beaucoup plus onéreux), en bateau ou en avion (aéroport de Pathein : très peu de vols, compter ensuite 1h de route pour rejoindre la plage depuis l’aéroport).

    • Chaung Tha (Ayeyawady) : plus touristique que les deux autres plages de Ngapali et Ngwe Saung, considérées comme plus luxueuses aussi. Chaung Tha (litt. fleuve plaisant) accueille aussi plus de touristes birmans, locaux et est perçue comme plus authentique.

    Bons hôtels : Shwe In Tha (modeste cependant), Emerald Sea Resort.

    Mêmes modes de transport que pour Ngwe Saung. La route côtière qui relie Ngwe Saung à Chaung Tha vaut le détour !

    La meilleure saison pour aller à la plage est d’octobre à février, en période sèche et pas trop chaude.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser