Birmanie
Créez votre voyage
    Marionnette Lakshmana
    Marionnette Lakshmana

    A Rangoun

    Vous aurez un aperçu des arts de la scène birmans en vous rendant au Kandawgyi Palace Hotel qui propose un spectacle assez complet de danses traditionnelles, théâtre et marionnettes, le tout sur musique de Saing Waing (orchestre traditionnel birman). Les artistes sont professionnels. Même chose au restaurant Karaweik qui fait face au Kandawgyi Hotel.

    Guettez le programme de la Gitameit Music School, fondée par l’Américaine Kit Young : vous pourrez y voir d’excellents spectacles, traditionnels ou contemporains, des créations artistiques mêlant répertoires birmans et occidentaux.

    Le Htwe Oo Myanmar Theater organise des spectacles de marionnettes (Yoh Thei Pwe). Voir le site internet pour le programme des spectacles.

    Veillez aussi à la programmation du Théâtre National, bien que celle-ci soit plus sporadique. Autrefois, le théâtre accueillait chaque année près de 1.500 artistes venus des quatre coins du pays lors de la National Performing Arts Competition, fondée en 1993. Elle se déroule aujourd’hui dans la nouvelle capitale à Nay Pyi Taw.

    L’Alliance Française de Rangoun accueille régulièrement des artistes birmans, chanteurs, danseurs… traditionnels et modernes.

    On pourra voir des performances contemporaines (art visuel ou arts de la scène) au « Theatre of the Disturbed » fondé en 2005 par Nyan Lin Htet et Lorène Tamain.

    Mandalay

    A Mandalay, nous vous recommandons le Mandalay Marionettes Theater, excellent petit théâtre de marionnettes, fondé et animé par Ko Kyaw Myo, Daw Naing Yee Mar, Daw Ma Ma Naing et U Pan Aye, où l’on est sensible globalement à la préservation des patrimoines matériels et immatériels birmans. Spectacles tous les jours à 20h30.

    Pour un aperçu de la danse classique birmane Anyeint, nous vous invitons au Mintha Theater qui propose des représentations tous les soirs à 20h30.

    Les Moustache Brothers, quant à eux, vous convieront à un spectacle satirique au cœur de l’humour birman, inspiré du Zat Pwe (spectacle comique populaire).

    En vous renseignant sur place, vous aurez peut-être la chance de voir un Nat Pwe (rituel animiste), soit chez un particulier, soit dans une pagode. Surveillez aussi le calendrier des festivités birmanes et suivez la musique ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ei en Birmanie
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Oriol en Birmanie
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Julie en Birmanie
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    charlotte, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Ce voyage restera dans nos têtes et nos coeurs comme un fabuleux moment de partage et de découverte....

    Lire la suite

    Famille BD 2017, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Ce voyage fut un dépaysement total et une belle aventure dans un pays peu ouvert au tourisme ce qui en fait encore un lieu d'authenticité unique. No...

    Lire la suite

    Alberto, voyage en Birmanie

    Novembre 2017

    Dès notre arrivée à Yangon nous avons été de suite mis dans l'ambiance locale et avons déjà découvert beaucoup de choses et de beaux endroits,...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


    Multi-activités et découverte culturelle, à pied, à vélo, en kayak ou sous l\'eau

    Sport et aventure

    Les joyaux du Myanmar en liberté

    Incontournables

    Bagan, Mandalay et le lac Inlé

    Incontournables

    Randonnées et rencontres des minorités, entre état Kayah et état Shan

    Hors des sentiers battus