Birmanie
Créez votre voyage
    Apéritif birman
    Apéritif birman

    Sésame, ouvre-toi !

    Parfois proche et pourtant bien différente de ses voisines thaï, indienne et chinoise, la cuisine birmane affiche dès les premières bouchées sa spécificité et son originalité. 

    Succombez aux délices du palais : lait de coco, riz parfumé, piment frais, citron vert, pâte de crevettes séchées pimentée ngapi, graines de soja, tamarin, cacahuètes, gingembre, sésame, cannelle, coriandre, curry, constituent les savoureux ingrédients de base des mets…

    Laissez-vous tenter par la saisissante salade de feuilles de thé, la phet thoke. Ne manquez sous aucune prétexte la soupe de poisson aux vermicelles mohinga, le plat national birman, ou encore la soupe de lentilles dal. Dégustez sans modération les nouilles de riz Shan Khao Swè et les riz frits...

      Beignets
      Beignets

      A déguster partout

      En apéritif, essayez les beignets circulaires de crevettes aux oignons, irrésistibles !

      Et pourquoi même ne pas oser les stands des marchands ambulants aux abords des pagodes proposant des « fondues » appétissantes à base de petits morceaux de porc à cuire directement au bout d'un pic dans un bouillon parfumé !

      Les jus de fruits frais de saison (mangue, papaye, pastèque, avocat…) et le fameux jus de canne à sucre local ou encore le jus de toddy au goût de noisette agrémenteront à merveille ces délices !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser