Birmanie
Créez votre voyage
    Sagaing
    Sagaing

    Vue sur l'Ayayarwady

    La vue depuis la colline de Sagaing, qui englobe 500 temples en surplomb de l’Ayeyarwady, est un souvenir inoubliable. Retraite favorite des bouddhistes, Sagaing abrite environ 6000 bonzes et nonnes. Si les Birmans viennent méditer nombreux dans cette ville paisible installée au bord du fleuve, les voyageurs y sont également bienvenus.

    Si vous avez un peu de temps, loger sur place vous permettra d’arpenter les nombreux chemins ombragés qui serpentent entre les centaines de tazaung (sanctuaires). Sur les versants de la colline, des escaliers de pierre couverts par les arbres mènent aux stupas et aux monastères. Vous pouvez aussi arpenter la colline en trishaw (cyclo-pousse). Au pied de la colline, engouffrez-vous dans le temple Tilawkaguru, aménagé dans une grotte au 17ème siècle et orné de fresques que l’on contemple à la bougie. Sur un flanc de colline, l’Umin Thounzeh (”trente grottes”) porte une colonnade en forme de croissant ornée de 45 statues de Bouddha.

    C’est à 10 km de la ville que s’élève la plus célèbre pagode de Sagaing, la paya Kaunghmudaw, énorme dôme blanc inspiré du Mahaceti (”grand stupa”) du Sri Lanka.

    Durant la pleine lune d’automne (tazaungmon), les fidèles viennent de Mandalay, et même de plus loin, pour faire de don de robes aux moines.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser