Birmanie
Créez votre voyage
    Grottes de Monywa
    Grottes de Monywa

    Grottes transformées en Temples

    Au village Minzu, joignable en bateau depuis Monywa, se trouve un site exceptionnel à l’écart des grands parcours touristiques : 947 grottes transformées en temples dédiés à Bouddha. La plupart d’entre elles ont été creusées par des croyants, et sont ornées de peintures rupestres parmi les plus riches d’Asie du Sud-Est, datant du XIVème au XVIIIème siècle. Dans ces grottes, on trouve plus de 400000 statuettes du Bouddha, sculptées à même la roche, dont certaines sont encore en très bon état. Muni d’une troche électrique, vos pourrez en admirer toute la finesse.

    Par un escalier couvert, vous rejoignez le plus grand de ces sanctuaires troglodytes, et vous trouvez face à une vision stupéfiante et superbe. Découvrez le dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung. Une centaine de moines vivent dans le site et protègent les statues des pillards. En revanche, pour vous prémunir des chapardages des nombreux singes gardiens du lieu, vous ne pourrez compter que sur votre propre vigilance !

    Pagode multicolore de Thanboddhay

    De retour à Monywa, profitez-en pour visiter la pagode multicolore Thanboddhay, intéressante pour son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddhas miniatures et de ses deux Bouddhas géants. Un monastère d’enseignement du bouddhisme mérite également une visite.

    Après avoir vue les Grottes de Po Win Daung, ne manquez pas Kalaw et le Mont Popa.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser