Birmanie
Créez votre voyage
    Mont Popa
    Mont Popa

    Le Mont Popa: ancien volcan éteint

    Ancien volcan éteint, le Mont Popa est la demeure des Nat, les esprits. Depuis la nuit des temps, les Birmans s’y rendent en pèlerinage : les rois eux-mêmes allaient y faire leurs dévotions avant d’entamer leur règne. Au vingtième siècle, monastères et sanctuaires bouddhistes se sont construits sur ce lieu de ferveur animiste.

    La route depuis Bagan traverse une belle vallée plantée de palmiers à sucre. Plus vous approchez du volcan, et plus la végétation devient luxuriante.

    Par un escalier de 717 marches peuplé de singes facétieux, vous parvenez au palais des Nat, au pied de la cheminée de lave. Sous la protection de leur mère Mae Wunna, patronne des plantes médicinales, les esprits sont rassemblés dans le sanctuaire de Mahagiri.

    Les amateurs de randonnée pousseront l’ascension jusqu’au sommet, à 1518m d’altitude.

      Le plateau Shan
      Le plateau Shan

      Kalaw

      A Kalaw, vous pourrez dormir sans climatisation. Ancienne villégiature britannique, cette petite ville de montagne était le refuge des colons qui venaient s’y reposer lorsque la chaleur devenait trop intense à Mandalay ou à Yangon.

      Sur le plateau de Shan, vous rencontrerez d’autres peuples que les Birmans des plaines. Chaque mardi, se tient à Kalaw un grand marché où vous pourrez admirer la diversité de leurs costumes. Dans les montagnes alentours, sont cultivés le thé et le riz sec. Les enfants ramassent les feuilles de thé, qui sont séchées dans les villages où certaines familles ont gardé le mode de vie ancestral, vivant à plusieurs familles dans de gigantesques “longhouses”.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser