Birmanie
Créez votre voyage

Le site de Bagan

L’immensité du site de Bagan a de quoi décourager les plus valeureux marcheurs ; s’y promener à vélo est sans aucun doute le moyen le plus agréable de le découvrir en toute liberté et à votre rythme. Une balade à vélo entre les briques et les stucs des milliers de stupas est la garantie d’inoubliables souvenirs. L’idéal : commencer votre excursion tôt le matin, entre 6 et 8h, avant la levée des grosses chaleurs. Attention, le soleil peut taper très dur à Bagan : prévoyez couvre-chefs et crème solaire ! Et la nuit, peu de routes sont éclairées (emportez une lampe électrique).

    Temples d'Ananda
    Temples d'Ananda

    Temple Ananda

    Faites halte pour consacrer une visite au temple Ananda, l’un des plus beaux monuments bouddhiques de Bagan. Édifié par le roi Kyanzittha en 1091, il était originellement dédié à la "sagesse infinie" du bouddha (ananta pinya). Selon la légende, Kyanzittha aurait été inspiré par la description que des moines venus d’Inde lui auraient faite de leur temple, ce qui expliquerait certaines caractéristiques architecturales de l'Ananda. Ainsi, le toit est formé de six terrasses successives, dominées par une tour-sanctuaire et un stupa très effilé, couvert d'or et d'une ombrelle à 55 m. La base du temple est décorée de 1500 plaques de terre cuite illustrées des scènes des vies successives du Bouddha.

    Non loin de là, dans la zone du Vieux Bagan, le temple de Thatbyinnyu domine le site de ses 65m de haut. Pour achever votre promenade, vous vous installerez devant le temple de Pya Tha Gyi pour assister au spectacle du coucher de soleil sur la terrasse. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser