Birmanie
Créez votre voyage

La Birmanie est un pays très sûr pour les voyageurs en solo, et même  pour les voyageuses. Comme dans la plupart des pays bouddhistes, et à la différence de la Malaisie et de l’Indonésie notamment, les femmes étrangères rencontrent rarement des problèmes en Birmanie.

Un pays sûr


La Birmanie est un pays très sûr pour les voyageurs en solo, et même  pour les voyageuses. Les Birmans sont extrêmement prévenants et respectueux. Comme dans la plupart des pays bouddhistes, et à la différence de la Malaisie et de l’Indonésie notamment, les femmes étrangères rencontrent rarement des problèmes en Birmanie. Néanmoins, une tenue vestimentaire discrète limite toujours les risques : portez un longyi birman plutôt qu’une jupe courte ou qu’un short, et un t-shirt classique plutôt  qu’un débardeur à bretelles. Si vous voyagez en avril, pendant la fête de l’Eau, mieux vaut prendre des précautions supplémentaires, en raison de l’atmosphère générale de laisser-aller festif.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Lieux interdits aux femmes à certains lieux sacrés


Dans certains endroits, vous verrez des panneaux interdisant aux femmes d’accéder à certains lieux sacrés, notamment la plateforme permettant de voir de près le célèbre Rocher d’Or de Kyaiktiyo. Dans certains cas, il pourra être considéré comme insultant qu’une femme s’assoie sur le toit d’un véhicule ou d’un bateau si des hommes sont à l’intérieur : mieux vaut demander la permission.

Une femme asiatique, même originaire d’un autre pays, voyageant en compagnie d’un homme occidental peut s’attirer des  commentaires désobligeants.

Pensez à emporter vos articles d’hygiène, difficiles à trouver en dehors de Yangon.

A bien des égards, les femmes birmanes jouissent de droits égaux à ceux des hommes, et la naissance d’une fille est accueillie avec autant de satisfaction que celle d’un garçon. Toutefois, la religion est un domaine dans lequel les femmes occupent une place inférieure.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le voyage au féminin, lisez cet article: "Ce que veulent les femmes qui voyagent en solo".

Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Angèle en Birmanie
Spécialiste des programmes Hors des Sentiers Battus et Familles
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Ei en Birmanie
Spécialiste des circuits incontournables
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Fabrice en Birmanie
Spécialiste des circuits Charme et Luxe
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

octobre57, voyage en Birmanie

Septembre 2017

partis a 6 de lorient , decouverte de la Birmanie avec treck , nuit au monastere , degustation de vins et preparation plats chez l habitant , un depay...

Lire la suite

Laura, voyage en Birmanie

Septembre 2017

Aventure exceptionnelle, il faut visiter toutes les régions pour bien comprendre la Birmanie. La chaleur et les temples de Bagan, les villes peuplée...

Lire la suite

Claire, voyage en Birmanie

Août 2017

Nous venons de passer 2 semaines en Birmanie. Les moments forts de ce voyage qui resteront gravés furent la Mya Thein Tan Pagoda à Mingun, les écha...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser en Birmanie


Peuples disparus de Birmanie

Sport et aventure

Découverte express de Yangon, Bagan et le lac Inlé

Classiques

Vacances en famille en Birmanie

Classiques

Au cœur de la diversité ethnique de l\'état Shan

Hors des sentiers battus