Birmanie
Créez votre voyage

L’enfant, facilitateur de rencontres

 

Comme ailleurs dans le Sud-Est asiatique, un voyage en Birmanie peut-être une source de rencontres et d’échanges inoubliables avec la population locale. Les Birmans raffolent des enfants et ne manqueront pas de vous interroger sur l’âge de vos enfants et de leur témoigner beaucoup d’intérêt. Ceux-ci se trouveront aisément des compagnons de jeu, et un service spontané de garderie partout où vous vous rendrez.

Quelques conseils :

 

Quelques dispositions matérielles sont néanmoins à prendre en compte. Pensez à faire respecter quelques règles de base, comme de se laver régulièrement les mains. En particulier, expliquez aux enfants qu’il ne faut pas jouer avec les animaux à cause de la rage.

En dehors des grands centres urbains, il vous sera difficile de trouver des couches pour votre bébé ; pensez également à emporter son lait en poudre ou sa bouillie.

Les enfants apprécieront particulièrement les visites en cyclo-pousse ou en carriole à cheval, les excursions en pirogue sur le lac Inle, en char à boeufs autour d’Inwa ou en bateau sur l’Ayeyarwady. Les sites bouddhiques d’envergure plaisent également aux enfants, comme les bouddhas couchés de Bago ou la paya Shwadagon à Yangon. Vous pourrez grimper dans le dos du bouddha en laque de la paya Nan, à Salay. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Exemples de voyages à personnaliser