Birmanie
Créez votre voyage
    Le Kyat
    Le Kyat

    Prévoyez du liquide

     

    En Birmanie, il n’y pas de distributeurs et on ne peut rien régler par carte, ni changer des chèques de voyage. Ne comptez que sur les espèces, et prévoyez bien votre budget (n’hésitez à contacter notre agence locale pour cela).

    La monnaie en Birmanie est le Kyat. Les services gouvernementaux (sites archéologiques, musées, ferries) et les transports aériens se règlent en dollars. Les biens et services tels que repas, courses en taxi et articles vendus sur les marchés se paient en kyats.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Obtenir des kyats

     

    Évitez de changer votre argent à l’aéroport. A Yangon, vous pourrez changer des dollars ou des euros à un meilleur taux. Ailleurs, seuls les dollars seront acceptés.  Vous serez fréquemment sollicité par des changeurs de rue, mais ceux-ci sont moins fiables que les boutiques, hôtels et restaurants qui pratiquent le change. Attention, les changeurs n’acceptent que des billets en très bon état, propres et non chiffonnés. Plus vos billets sont d’un montant élevé, plus vous pourrez les changer à un taux intéressant. Comptez toujours les kyats que l’on vous remet avant de vous séparer de vos dollars.

    Le risque de vol étant faible, vous pouvez choisir de changer le maximum de devises à votre arrivée à Yangon, mais vous pourrez toujours changer de l’argent ailleurs ; commencer avec 100$ peut-être un bon début.

    Conversion (mars 2013)

     

    1 euro équivaut à 1135 kyats

    1 dollar équivaut à 860.50 kyats

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser