Birmanie
Créez votre voyage
    Communication en Birmanie
    Communication en Birmanie

    La télévision en Birmanie

     

    Dans les villes et près des grands sites touristiques, vous trouverez facilement une chambre d’hôtel équipée d’un téléviseur. En ville, il est aussi facile de trouver un restaurant ou café où voir un match de football sur grand écran par exemple (les Birmans aiment beaucoup le football). Pour suivre les informations en français, TV5 est reçue dans la plupart des hôtels du pays. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Vos appels en Birmanie

     

    Aucun téléphone portable ne fonctionne en Birmanie. On peut depuis peu acheter des puces locales (limitées aux appels en Birmanie) à l’aéroport, mais les communications sont très chères.

    Une communication vers la France coûte environ 1000 Kyats la minute depuis les petites échoppes réservées à cet effet, entre 5 et 10$ la minute selon les hôtels.

    Les communications locales ne sont pas toujours fiables, mais elles sont bon marché, même si les prix varient du simple au triple en fonction des lieux.

    L’accès à internet en Birmanie

     

    Dans la plupart des endroits, il est impossible de se connecter à internet. Internet est encore rare en Birmanie, et lorsque l’accès existe, il demeure très lent : envoyer des pièces jointes peut prendre la journée. On trouve néanmoins des cybercafés à Yangon et dans les endroits touristiques (Bagan, le lac Inle et Mandalay). Les boîtes email Gmail et Free sont assez facilement utilisables, mais hotmail et yahoo sont fortement perturbés, voire inutilisables.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser